Marrel » Actualités » Portrait : Dorgler, partenaire concessionnaire Marrel

Portrait : Dorgler, partenaire concessionnaire Marrel

Dorgler partenaire concessionnaire Marrel

Créée en 1968 par Jean-Pierre et Anne-Marie Dorgler à Chatenois (67), la carrosserie Dorgler est aujourd’hui dirigée par leur fils Alphonse, Directeur Général et Anne-Marie, PDG : une belle affaire de famille !

Alphonse Dorgler a choisi de devenir partenaire Marrel et Fassi France en 2005.
« Nous achetions auparavant des bras de levage des marques concurrentes de Marrel.
Nous étions en recherche d’un véritable partenariat basé sur la confiance et la fidélité, ce que nous avons trouvé chez Marrel. Nous faisons aujourd’hui partie d’un vrai réseau organisé et structuré de concessionnaires présents sur toute la France dont nous couvrons 4 départements : Bas-Rhin, Haut-Rhin, Vosges et Territoire de Belfort. »

L’activité de la carrosserie Dorgler tourne autour de 3 métiers dans le neuf et la réparation : carrosserie industrielle, bétonnières portées, et manutention avec les Ampliroll® et Multibenne Marrel ainsi que les grues Fassi.

Pour Alphonse Dorgler, « l’appartenance de Marrel au Groupe Fassi est un réel atout car la marque bénéficie d’un meilleur rayonnement, notamment sur les salons nationaux et internationaux. Sur le stand Fassi Group à la Bauma 2019, toutes les marques du groupe étaient ensemble, cela leur assure une bonne visibilité !
Nous entretenons également une relation commerciale de proximité avec Cyril Lima, Directeur de la région Nord-Est, qui est présent régulièrement dans nos locaux ; c’est très pratique pour nous d’avoir le même interlocuteur pour les Ampliroll®, les Multibenne Marrel et les grues Fassi.
La notion de service est importante pour nous car nous sommes en relation quasi quotidienne avec les différents services de Marrel : pièces de rechange, SAV, service clients, bureau d’études… Nous apprécions depuis nos débuts avec Marrel la disponibilité de tous nos interlocuteurs encore aujourd’hui. Marrel dispose d’une gamme complète et d’une vraie usine structurée, ce qui est important pour nous.

Théophile Dorgler, le fils d’Alphonse, a rejoint l’entreprise familiale en septembre 2016 après un BTS Chaudronnerie. En charge du bureau d’études où ils sont 2 à officier, il gère la partie dessins en 3D et les plans en 2D des véhicules.
Il assure également les fonctions d’ordonnancement : c’est lui qui organise la production de l’atelier et qui procède au contrôle qualité des pièces et des camions prêts à être livrés. C’est d’ailleurs lui qui dynamise la communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux sur la page de l’entreprise en publiant la livraison d’un camion chez le client final !

Théophile est également en relation étroite avec les différents services de Marrel : « j’ai reçu une formation de 3 jours dans les locaux de Marrel avec au programme une visite de l’usine et une formation technique au service préconisations. Cela m’a aidé à analyser les fiches techniques des véhicules en pré-études. »

Savoir-faire, compétences techniques et disponibilité : autant d’arguments qui ont séduit Alphonse Dorgler à propos de Marrel.
Et si Marrel devait utiliser des qualificatifs pour décrire la Carrosserie Dorgler ?
Ce seraient les mêmes !