Marrel » Actualités » Lely Environnement et Marrel : 60 ans d’histoire commune

Lely Environnement et Marrel : 60 ans d’histoire commune

Lely Environnement utilise des Ampliroll Marrel

L’histoire de Lely Environnement commence en 1930, lorsque Fernand Lely s’est lancé dans le traitement des déchets de tanneries ; le transport était alors effectué grâce à des chars tirés par des chevaux.
L’entreprise s’est progressivement développée en diversifiant notamment son activité dans la collecte et le traitement de déchets industriels et commerciaux.
Lely Environnement a acheté sa toute première benne amovible Marrel dans les années 60, suivie par de nombreuses autres bennes, puis des Multibennes et son premier Ampliroll® en 1979.

 

La collaboration avec CMB, distributeur exclusif des produits Marrel en Isère, a débuté en 1988. « Marrel et CMB sont à l’écoute de nos demandes et de nos besoins. Ils savent s’adapter à nos demandes techniques spécifiques et sont dans un processus d’amélioration continue. » précise Bernard Lely, – le PDG actuel et petit-fils du fondateur.
L’entreprise compte aujourd’hui une cinquantaine de bras de levage Ampliroll® et de Multibennes Marrel. « Nous apprécions la fiabilité et le service après-vente de CMB, qui est particulièrement réactif », ce qui est important dans le domaine de la collecte et le traitement des déchets, où les machines sont sollicitées de façon intensive et dont les contraintes mécaniques sont importantes.

Lely Environnement a développé son expertise dans une quinzaine d’activités au service de l’environnement, de la collecte en passant par le tri mais surtout la valorisation des déchets.
Son activité est répartie sur 2 sites près de Grenoble, dans lesquels le tri est effectué par typologie de déchets. Déchets industriels banals, verre, carton, déchets inertes, bois, végétaux…et autres matériaux recyclables sont ainsi valorisés pour repartir dans la filière du recyclage sous d’autres formes.
Les déchets non valorisables sont stockés sur son site d’enfouissement, construit dans les règles en vigueur et contrôlé régulièrement par son chef d’exploitation.
Le biogaz produit par la fermentation des déchets est exploité pour produire de l’électricité et de l’eau chaude.

Une entreprise innovante, qui investit régulièrement pour diversifier et moderniser son activité dans le respect de son personnel et de l’environnement depuis près de 90 ans, dont 60 ans de collaboration avec Marrel !